Conseils d'utilisation

La spiruline est une petite bombe énergétique concentrée en nutriments ! Elle renferme une grande quantité de protéines végétales, fer, vitamines, bêta-carotène… Elle est reconnue pour son efficacité contre la fatigue, et ses capacités anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Associée à la vitamine C, la spiruline sera votre alliée pour affronter l’hiver et ses aléas !

Avant de parer toutes vos préparations de sa belle couleur verte, voici quelques conseils d’utilisation :

  • Augmentez progressivement la dose quotidienne pour laisser le temps à votre organisme de s’habituer à l’apport en nutriments. Exemple : une demi cuillère à café (ou 2 comprimés) par jour pendant une semaine, puis une cuillère à café (ou 5 comprimés), jusqu’à atteindre la dose souhaitée (6g maximum soit environ 2 cuillères à café).
  • Il vaut mieux en consommer une petite dose tous les jours plutôt qu’occasionnellement pour en observer les bienfaits.
  • La spiruline ne peut pas être chauffée / cuite à trop forte température, sous peine de détruire une grosse partie des nutriments.
  • Elle peut être saupoudrée ou mélangée à tous vos plats et préparations, salés comme sucrés, laissez parler votre imagination !
  • Si vous êtes adepte de thé / café, mieux vaut attendre au moins 30 min entre la prise de la spiruline et celle de votre boisson préférée pour faciliter l’assimilation du fer.
  • Au moindre doute (femmes enceintes, pathologies…) contactez votre médecin !
  • S’il vous reste des questions, nous y répondrons avec plaisir. Vous pouvez nous contacter via Facebook (Breizh’uline – La spiruline Bigoudène), Instagram (breizhuline), ou par mail (contact@breizhuline.fr).